La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Principes de formations

 

NIVEAU DE LA FORMATION : LE NIVEAU REQUIS DES FORMATEURS EST CELUI DE PROFESSEUR D’UNIVERSITE, MAITRE DE CONFERENCES, OU DIPLOME EUROPEEN - AMERICAIN. Ce niveau permet de garantir la qualité de la formation. De même, le titre d’opérateur de formation agréé par le Service Public de Wallonie (SPW) et la certification ISO 9001 garantissent au participant  une qualité d’organisation.

PRINCIPE DE BASE : DONNER UN MAXIMUM D’INFORMATIONS, DANS UN LAPS DE TEMPS ASSEZ COURT. En général 5 h, sur un sujet thématique assez vaste, en ne mobilisant le participant qu’une demi-journée, au moment le moins inopportun.

LANGUE DE FORMATION : LES FORMATIONS SONT DONNEES EN PRINCIPE EN FRANCAIS. En s’inscrivant, le participant confirme la compréhension de la langue annoncée de la formation. Si une formation devait se donner dans une autre langue que le français, cela sera précisé sur le site, dans l’invitation et les confirmations d’inscription. En s’inscrivant, le participant accepte les principes et conditions pratiques des formations.

NOMBRE MINIMUM/MAXIMUM DE PARTICIPANTSUN NOMBRE OPTIMAL EST NECESSAIREUn nombre minimal permet d'amortir les frais importants d’organisation : honoraires, voyage et séjour du formateur, impression des notes, location de la salle, collations, …                  Pour le confort de tous, nous ne pouvons dépasser un nombre maximal d’environ 80 à 100 participants.

INTERACTIVITEEN FONCTION DU PROGRAMME DE LA FORMATION. Le formateur et l’opérateur estimeront au mieux l’interactivité souhaitable. Les questions peuvent être reportées en fin de période ou d’exposé si la formation est trop dense, ou nécessite un développement sans interruption.

SUPPORT DE LA FORMATION : LES NOTES NE SONT DISTRIBUEES QU’AUX PARTICIPANTS INSCRITS. L’EDITION D’UN CD REPRENANT TEXTE ET PHOTOS DE LA CONFERENCE, OU LA DIFFUSION SUR INTERNET, NE SONT PAS ENVISAGEABLES, PAR RESPECT DES DROITS D'AUTEUR.      La plupart des formateurs ont publié, et des accords existent avec les maisons d’édition. Le formateur comme l’opérateur respectent ce principe, indispensable pour conserver la crédibilité tant vis-à-vis d’autres formateurs potentiels que du SPW. La reproduction même partielle des notes, leur diffusion par un moyen quelconque, l’enregistrement de tout ou partie de la formation par video, photographie ou tout autre moyen médiatique ne sont pas autorisés sans l’accord écrit du BEVC. Le fait de payer le dédit pour annulation  tardive ou absence, ne donne pas droit d’office aux notes.

QUESTIONNAIRE D'EVALUATION : REMIS A CHAQUE PARTICIPANT A LA FIN DE LA FORMATION.                                                                                    L’étude des résultats est très importante pour l’opérateur, pour apprécier la formation, le formateur et les conditions de déroulement des formations.        L'analyse permet d’apporter les corrections nécessaires et de répondre aux suggestions pour s’adapter au mieux à la demande de formation.

CONTROLE DES CONNAISSANCES : UN QCM EST RESERVE A CHAQUE PARTICIPANT. Par tranche de formation de 4 heures entamées, le questionnaire comprendra au minimum 5 questions, choisies de manière aléatoire par l’organisateur de formation dans une base de 15 questions préparées par le formateur. L’ensemble des 5 questions soumises doit couvrir l’ensemble de la formation. 1 seule bonne réponse par question.                    Le QCM est accessible dans les 24 h après la fin de la formation, le QCM complété doit être renvoyé à l'opérateur dans les 2 jours ouvrables après la date de la formation. (cfr CRFOMV Cahier des charges 5.5.6)  Chaque bonne réponse fournie par l’apprenant donne droit à un point. Un test de connaissance sanctionné par minimum 3 points sur 5 donne droit au coefficient multiplicateur (doublement des PFCC)

INSCRIPTION POSSIBLE SUR SITE INTERACTIFhttps://www.bevc.be/Bevc_login.php

Veuillez demander le login/mot de passe à l'opérateur teucqrosseels@skynet.be